LES PROFESSEURS

Au Studio Lylia Bourbia, nous avons à cœur d’offrir le meilleur enseignement possible à nos danseuses.

Découvrez les professeurs de danse orientale et de Jallabina du studio :


LYLIA BOURBIA

81242815_2276468092650746_5879463748917264384_n.jpg

“Un style authentique, un bassin incroyable…Véritable Coup de coeur, Lylia Bourbia ne laisse jamais personne indifférent”


SOn Parcours

 

Artiste depuis son jeune âge

Grâce à sa mère, Lylia a baigné toute son enfance dans la culture Kabyle et a toujours dansé. Elle s’est très rapidement intéressée aux disciplines artistiques : elle a commencé par de la danse classique puis du théâtre et du piano pendant près de 15 ans.

C’est en 2005, qu’elle pousse la porte de son premier cours de danse orientale qui devient rapidement sa passion. Très tôt elle saura qu’elle souhaite en faire son métier.

LEs concours

Tout au long de son parcours, elle participe à des concours. Son style et son talent unique ne passent pas inaperçus et elle est très vite repérée et récompensée :

  • 1er prix du plus prestigieux festival de France : Oriental Marathon

  • 2nd prix et seule française à être classée depuis la création du festival Egipto en Barcelona (Espagne)

  • 1er prix Tarabesque Festival (Espagne)

  • 1er prix Nice Bellydance festival (France)

  • 2nd prix Open de Danse Orientale (France)

  • 4ième prix Raqs of Course (Egypte)

Sa carrière internationale

Elle s’impose rapidement comme l’une des plus talentueuses danseuses de France et est invitée partout dans le monde à enseigner, danser et juger les compétitions : Corée du Sud, Japon, Guadeloupe, Pologne, Serbie, Lituanie, Majorque, Suisse etc.


son style

 

Authenticité & modernité

Depuis ses débuts, Lylia prend à cœur de respecter la culture égyptienne. Elle se démarque par un style mêlant tradition et modernité.

Elle sait apporter une touche personnelle à chaque style du répertoire égyptien : comme pour le Baladi ou le Saidi qui sont devenus sa spécialité.

Musicalité & Feeling

Expressive, sensuelle, malicieuse, dynamique, électrique, intense… Autant de qualificatifs qui reviennent à propos de Lylia.

Combinant technique et musicalité, elle met un point d’honneur à exprimer la musique avec son corps et à transmettre et faire vivre ses émotions à son public.


son Approche

 

Pédagogie & bienveillance

Excellente pédagogue, Lylia attache beaucoup d’importance au bien-être et développement personnel de chacune de ses élèves.

Chaque cours est structuré autour d’un mouvement technique, d’un style, d’enchaînements chorégraphiques ou de travail sur la musicalité et l’expressivité.

Elle accompagne et amène ses élèves à prendre confiance en elles, essayer, progresser pour que chacune puisse développer son style unique.

Culture égyptienne

Les cours de danse orientale de Lylia ne se limitent pas à un apprentissage technique mais sont un réel moyen de baigner dans la culture orientale. Au travers de références culturelles, de présentations de différents styles, de travail sur les chansons et artistes du Moyen-Orient, Lylia propose une réelle formation complète en Danse Orientale.


AUDREY

Audrey est une femme dynamique, à l’écoute, radieuse et toujours souriante.

Formée par Lylia Bourbia, Audrey transmet ses cours aux enfants avec bienveillance et pédagogie.


SOn Parcours

 

PAssionnée de danse depuis toujours

Toute petite Audrey admirait sa grande soeur lors de ses spectacles de danse classique. C’est tout naturellement qu’elle commença cette discipline magnifique à l’âge de 3 ans. De là, est née une grande histoire d’amour qui dure toujours.

Toute son enfance tourne autour de la danse, les cours après l’école, les concours et les spectacles le week-end. Durant l’adolescence, le sport occupera une grande partie de ses semaines dans des classes spéciales Sport au collège avec 8 h par semaine et 5h de cours de danse le soir.

Après 15 ans de danse classique, 8 ans de modern jazz et 3 ans de salsa cubaine, audrey découvre la danse orientale en 2009. Ce nouveau coup de cœur illumine sa nouvelle vie bordelaise. Elle fera partie d’une compagnie de danse orientale professionnelle pendant plusieurs années.

LEs concours

Audrey participe à plusieurs concours internationaux et est récompensée :

  • 1ère place Egyptian Palace (Bordeaux)

  • 2nd place Festival Jawhara (Nantes)

  • 2nd place Way to Be a star (Paris)

  • 2nd place Bordeaux Oriental Dance (Bordeaux)


son Approche

 

Des cours adaptés aux enfants

Pour Audrey, la danse est un sport, un art et surtout un moyen d’expression exceptionnel. Elle propose des cours de danse orientale adaptés aux enfants. Ses cours permettront aux enfants de développer leur créativité, d’améliorer la motricité, d’apprendre à connaitre son corps et ses mouvements dans l’espace.

  • Les émotions :

Cette danse est un moment de bien être où les enfants développeront leur expression émotionnelle. En effet, la danse est un formidable moyen de communication, les enfants utiliseront leurs corps pour exprimer des émotions. Mais aussi évacuer le stress et les tensions.

  • Le corps :

La danse orientale utilise des ondulations, des cercles et des vibrations. Ces mouvements permettent de travailler l’équilibre, la coordination et la motricité fine tout en s’amusant.

La danse orientale est bien sûr artistique mais aussi sportive. Elle améliore la force musculaire, l’endurance et la tonicité.

  • Le regard :

L’un des plus grands bienfaits de la danse orientale est la confiance en soi. Les enfants apprendront à gagner en assurance et à s’accepter comme ils sont. Que ce soit face au miroir, aux autres danseurs/danseuses et même devant un public.