4 bonnes raisons de faire de la danse orientale cette année ✨
A l’approche de la nouvelle saison et la rentrée, on recherche toutes une nouvelle activité à pratiquer.
Dansée depuis des siècles, la danse orientale est un art mais également une activité physique apportant énormément de bienfaits.
Aujourd’hui je te partage 4 bonnes raisons (entre autre 😉) de faire de la danse orientale cette année.
1/ 💖 Booster sa confiance en soi
C’est l’une des raisons (si ce n’est LA raison) pour laquelle j’aime particulièrement la danse orientale.
Elle permet de prendre confiance, de s’affirmer et pour certaines de vaincre sa timidité. Au fur et à mesure des cours, ta posture et la manière dont tu te déplaces seront améliorées, tes mouvements seront plus souples , plus amples et affirmés.
2/ 💃🏽 Sensualité & féminité
La danse orientale permet de (re)découvrir son corps, de mieux le connaître et de continuer à l’aimer. Tu apprendras petit à petit à développer ta sensualité (sans aucune vulgarité) et tu renoueras avec ta féminité.
3/ 💪🏼 Faire du sport en douceur
La danse orientale est une pratique complète qui va t’aider à te muscler tout en douceur.
Au travers d’un travail d’isolations (les tremblements), d’accents (les côtés-côtés) ou de mouvements plus sensuels (les ondulations), tu travailleras en profondeur les abdominaux, les muscles du dos, mais aussi les muscles de tes bras.
Se dansant sur demi-pointe, la danse orientale te permettra aussi de travailler sur ton équilibre et ton maintien général.
4/ 🥰 un moment pour soi
Faire de la danse, c’est prendre du temps pour soi. Lors des cours tu te dépenseras, tu rigoleras et surtout tu tisseras des liens avec les autres élèves.
La pratique de la danse orientale te permettra d’être plus détendue et de mettre sur pause les soucis du quotidien. Lors de tes cours, tu feras le plein de bonnes ondes et tu te sentiras apaisée.
Alors, tu nous rejoins cette année ? 😄